Activités

Vos intervenants :


KHÉNA
est une grand‑mère au confluent de l’âme amérindienne et de la Sagesse bouddhiste, elle veille sur les lieux depuis 45 ans

DADOU,
venu à pied depuis la Pologne, après avoir traversé l’Europe et bien des péripéties, est devenu un sage philosophe… il s’occupe de la Planète depuis 14 ans..

Khéna et Dadou apportent et témoignage d’une vie sereine en harmonie
dans la nature, déterminés à encourager et accompagner ceux qui tendent
à plus d’autonomie respectueuse de l’environnement, ils redonnent sens au mot humanité.
L’évolution passe par une vision claire de nous-mêmes et du geste juste.
“Connais-toi toi-même”.
La Planète offre sa beauté et sa force. Sa paix élève et décuple l’impact de nos stages.


Activités (à la carte, toute l’année) 



Introduction au maraîchage, stage en permaculture et biodynamie, fabrication de fromage de chèvre.


Nos outils


Retraites “Fleur de Vie”

D’une durée de 5 jours, cette retraite permet de se reconnecter avec sa nature profonde à travers l’Art-thérapie, la Méditation et le Ressenti des quatre Directions (l’Ouest ou la peur d’être abandonné, le Nord ou l’estime de soi, l’Est ou le lâcher prise, le Sud ou aller en confiance dans les chemins de la Vie et restituer nos connaissances).

Réactiver des chemins de sensibilité en abordant comment au fil des millénaires et dans cette vie le processus de survie a construit, pour nous protéger, une prison dorée qui nous enferme avec du connu, nos peurs et des besoins illusoires.engendre frustration et engrenages toxiques, qu’il faut apprendre à reconnaître afin de pouvoir les dépasser.

Comprendre comment la peur nous a programmé, afin de retrouver ce qui nous motive réellement pour retrouver une belle énergie. Il s’agit d’une immersion totale dans la nature avec votre propre nature.


Retraites “Fleur de Vie”

D’une durée de 7 jours, cette retraite propose de découvrir et de développer l’énergie de vos Chakras. Savoir les gérer et les optimiser grâce aux archétypes.

Un bilan de vos énergies est établi à l’arrivée avec les explications de ce qui en découle ainsi qu’un bilan en fin de séjour.

Méditation

Méditer :
• C’est se déconnecter de l’extérieur pour se reconnecter à l’intérieur, et devenir spectateur du flot de nos pensées.
• C’est devenir spectateur de l’ici et du maintenant. La méditation apporte la stimulation du système immunitaire, elle réduit la pression artérielle et les hormones du stress comme le Cortisol, l’Adrénaline, la Noradrénaline ainsi que les sentiments négatifs, tels que l’anxiété, la dépression, la colère. Elle augmente la production de protéines anticancéreuses, améliore la fonction cardiovasculaire et métabolique, baisse le niveau du sucre dans le sang.

• Elle nous apprend à être dans l’instant présent, à pacifier notre mental, à être moins réactif ou absent…

•Pour cela, il suffit tout simplement d’être à l’écoute de son corps, de son souffle, de son environnement et de prendre une hauteur de vision qui nous transforme.

La méditation apporte douceur, tendresse pour soi, calme, bien-être et paix. On s’arrête de courir, de croire tout ce qui nous passe par la tête, on se met à l’écoute du monde, des autres et de soi.


Cercle de Paroles

Pour renforcer notre potentiel intuitif et laisser s’exprimer nos ressentis dans le partage, dans un lieu consacré à l’échange et à la transmission.

Les sons, le rythme, les chants, improvisations, danses, nous relient à notre source de joie et de créativité, favorisent la connexion à notre être Divin et nous plongent dans la gratitude.

Bienvenue à la Planète aux hommes et aux femmes afin de partager et renforcer, chacun, notre féminin et notre masculin.


Le Hug

Pratique du Hug entre Terre et Ciel : on ouvre les bras à l’autre pour l’accueillir, on inspire et on expire un minimum de 5 cycles, ensemble en se centrant sur l’écoute de la respiration. Cette étreinte sincère produit une hormone appelée Ocytocine, l’hormone de l’Amour ! En calmant l’anxiété, elle apporte confiance et sécurité. Le Hug est un excellent harmonisant !

L’Ocytocine est un neurotransmetteur qui agit sur le système limbique, le centre émotionnel du cerveau. Cette hormone apporte un sentiment de satisfaction, et réduit l’anxiété et le stress.

L’Ocytocine, libérée dans notre corps par la glande pituitaire, abaisse à la fois nos paramètres cardiaques et nos taux de Cortisol, responsable du stress, de l’élévation de la pression artérielle de certaines pathologies cardiaques).

Le Hug renforce le système immunitaire : la pression douce sur le sternum crée une charge émotionnelle qui active le chakra du plexus solaire. Il stimule le Thymus qui régule et équilibre la production des globules blancs, les Lymphocytes T. Cette passerelle hormonale entre le corps et le cerveau libère des endorphines.

70 % de la communication est non-verbale d’où l’intérêt du Hug qui renforce l’estime de soi et nous relie pleinement à notre capacité à être Amour. Il stimule la Dopamine qui provoque un sentiment de bonne humeur, entraînant motivation et plaisir.

Le Hug stimule également la Sérotonine appelée l’hormone du bonheur qui régule l’humeur et l’émotivité.

Prenons-nous dans les bras plus souvent !

Le souffle

Dans la Genèse… au début fut le souffle…

”Le souffle”, respiration et pleine conscience, est l’outil incontournable dans toutes les pratiques de développement personnel. Grâce à la respiration, nous obtenons la maîtrise de nos fonctions, nous pouvons dissoudre nos pensées limitantes, les émotions négatives… et même expérimenter l’extase…

Earthing

C’est la communication avec la terre, marcher pieds nus, entrer en contact avec le sol pour y puiser des électrons libres. Nos pieds possèdent de multiples terminaisons nerveuses, “c’est de la réflexologie gratuite”. Les bienfaits sont nombreux, réduction de l’inflammation et des hormones du stress, améliore le sommeil, calme le système nerveux, accélère la cicatrisation, soigne les courbatures, sans compter son pouvoir antioxydant, les électrons chargés négativement se connectent aux radicaux libres chargés positivement.

Nous sommes des êtres bioélectriques qui vivons sur une planète émettant des vibrations, toutes nos cellules transmettent différentes fréquences. Nos chaussures nous coupent de cette énergie pourtant nécessaire à une bonne santé.

Shirin-yo ku

Le shirin-yo ku, né dans les années 80 au Japon, est une immersion totale en forêt au cours d’une promenade guidée. Marche consciente et ouverture à la nature où les cinq sens sont être en éveil. La vue, l’ouïe, le goût, l’odorat, le toucher, la respiration calme, permettent de baisser la fréquence cardiaque et la pression sanguine.


Art Thérapie

Notre créativité, alliée au symbolisme, au collage, nous amène à réactualiser nos données pour une meilleure connaissance du mental, de sa construction, avec ses bonnes intentions, ses automatismes de protection, ses blocages, ses peurs…

“Apprendre à débrayer le pilotage automatique”

C’est un moyen de communication extraordinaire qui utilise tout autant la connaissance imaginative qu’intellectuelle, tout comme l’effet miroir, il apporte un dynamisme organisateur.

Au travers d’exercices ludiques et joyeux, nous partons à la découverte de ce qui nous a permis de nous construire, pour en dépasser les conditionnements. Étonnante est notre capacité à faire ressortir notre inconscient grâce à la symbolique matérialisée par nos découpages et collages, toute aussi étonnante est notre faculté d’en user et d’en jouer.

L’Art Thérapie apporte la résolution de nos anciens conflits ainsi qu’une réelle libération grâce à nos prises de conscience et à la joie de célébrer le renouveau dans l’échange du cercle de parole.

Symbolisme

Les symboles sont chargés de réalité concrète, aussi bien positive que négative. C’est une raison essentielle pour les découvrir, les apprivoiser et se les approprier. Le symbolisme apporte un plan de conscience autre que l’évidence rationnelle. Le symbole est l’expression d’un mystère, le seul moyen d’entendre ce qui ne peut être appréhendé autrement.

Les symboles sont des clés qui nous aident à devenir toujours plus vigilants, à nous débarrasser de nos conditionnements… On ne peut plus méconnaître l’impact des symboles sur notre psychisme.

Le jeûne

Diète hydrique ou cure de jus de fruits et de légumes cultivés en agriculture biologique, suivant la saison, ou cure de petit-lait frais de chèvre.

Améliorer sa santé, se guérir, nettoyer son corps, éliminer, se désintoxiquer, se régénérer en douceur…

Tantra

En Orient, on considère la sexualité comme un élément fondamental du développement physique, psychologique émotionnel et spirituel : l’énergie sexuelle comme force d’éveil est sacrée.

”Cette énergie devient une force spirituelle qui nous amène à qui nous sommes, plutôt que de continuer à nous identifier à notre ego, grâce à une multitude d’exercices pratiques, seul ou avec votre partenaire.”

Méthode du Dr Skakti Malan (Le Courrier du Livre)

Contraception naturelle Taoiste

Venez découvrir un moyen naturel et respectueux de votre nature, une pratique millénaire de contraception, et pourtant méconnue en Occident.